Xeno Crisis : Nouveau jeu Megadrive - Game-Jin : Jeux vidéo actuels et rétros !

Ce sujet a 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Sakuragi Sakuragi, il y a 3 semaines et 6 jours.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Sakuragi
    Sakuragi
    Admin bbPress
    • Total Posts 1793

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/019/415/880/04709fd7ade31147af847eac6696ab64_original.png?w=680&fit=max&v=1511897794&auto=format&lossless=true&s=4e78aed56ea571df5d7ab18ba1061dfc

Salut les poulets, un nouveau jeu Mega Drive dans la veine de Smash Tv va débarquer sur Megadrive et Dreamcast ! :puyo:

Pour ceux qui veulent donner leur trop plein de sous bien que le projet soit déjà financé

https://www.kickstarter.com/projects/1676714319/xeno-crisis-a-new-game-for-the-sega-genesis-mega-d?lang=fr

Sortie prévue pour Octobre 2018 :yu:

L’agencement des niveaux sera aléatoire :merlu:

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/019/368/384/b89b71dce9ca7304a3561908bbcda278_original.gif?w=680&fit=max&v=1511534931&auto=format&gif-q=50&q=92&s=3f84071e64cf54844706f071e6cdbb2c

FDPMACRON
    Participant
    • Total Posts 393

Si le jeu est bien, pourquoi pas le prendre sur dreamcast à une trentaine d’euros mais 63 Euros pour le jeu en boite sur megadrive, c’est beaucoup trop cher, même si il vaudra surement 500 Euros sur ebay dans 5 ans :jako:

Pixeldream
    Pixeldream
    Participant
    • Total Posts 612

Techniquement le jeu est a la hauteur et son achat est clairement envisageable , une belle surprise   :good:

Sakuragi
    Sakuragi
    Admin bbPress
    • Total Posts 1793

Le jeu continue son bonhomme de chemin

Ajout d’une attaque au corps a corps

Pas de puces additionnelles et il y a des ennemis à l’écran  :merlu:

Pixeldream
    Pixeldream
    Participant
    • Total Posts 612

Projet soutenu en ce qui me concerne avec 1 Version MD JAP pour la collection  et 1 version Dreamcast JAP pour la borne :rule:

Gunstarred
    Gunstarred
    Participant
    • Total Posts 469

Il a l’air d’être vraiment pas mal, j’aurais mieux fait d’investir dans celui-ci que dans l’autre.

Sakuragi
    Sakuragi
    Admin bbPress
    • Total Posts 1793

Nouvelle vidéo avec tout le premier niveau qui parait très court et peu difficile. Le jeu serait terminé sur les consoles « modernes » mais pas sur Mega Drive :ahbon:

Si c’est identique sur Mega Drive ça envoie du lourd, le jeu bouge bien et sonne très bien :merlu:

Vidéo du jeu sur PC

A présent il est possible de commander les versions AES, MVS et Neo CD pour les plus friq… passionnés :ahbon:. La version Neo aura une introduction pour le mode arcade ainsi que des améliorations graphiques et sonores par rapport à la MD. Pourtant dans un entretien, Bitmap Bureau précisait que toutes les versions seraient identiques à celle sur MD pour ne pas léser ceux qui ont financé le projet (les joueurs Sega quoi) :fonzie:

Sakuragi
    Sakuragi
    Admin bbPress
    • Total Posts 1793

Même si vous vous en moquez je continu  pour les 8 robots connectés :fonzie:

J’ai fait un beau compte tweeter pour leur poser des questions (la plupart des gens posent des questions de merde, JAMAIS ce qui est vraiment intéressant selon moi, les gens … mon dieu … :taisezvous: ) car je sens la quenelle venir depuis leur message « les versions modernes sont terminées mais pas la version Mega Drive ».

Voici leur réponse à mes questions, je leur demande si le son sera identique sur Mega Drive, si la version Dreamcast sera identique à la version PC et si le niveau 1 sera plus long que sur la vidéo. Au final j’ai eu une réponse et demi, la Dreamcast il n’a pas l’air de savoir ce que c’est  :ahbon:

Après avoir dit que la version Mega Drive serait peaufiné au maximum et que les conversions (qui n’en sont plus vu qu’elles sont terminées et pas la version MD  :ahbon: ) ne seraient pas mieux que la version MD … Voila ce que l’on apprend que la version Mega Drive sera inférieure à ce que l’on voit dans la vidéo  :merlu:. J’aime le « will be downsampled », ce qui veut dire que ce n’est pas encore fait pour le moment  :puyo: . Le jeu sort vraiment le mois prochain ?  :fonzie:

Il y aura moins de couleurs ? ce sera moins fluide ? On aura un seul personnage non binaire  :ahbon: jouable ? Moins de niveaux ? Ca sent un peu le paprium là  :yu:

Pour résumer l’esprit Kickstarter, on annonce un jeu Mega Drive et Dreamcast pour attirer les joueurs Sega en quête de nouveautés alléchantes pour leur machine. Une fois que les pigeons Sega ont balancé le pognon on annonce le jeu sur d’autres supports. On fait ces autres supports avant la Mega Drive et la Dreamcast, une petite version Neo pour se faire un max de pognon avec un jeu quasi identique vendue 4 fois plus cher en AES. On balance une petite vidéo de la version PC en évitant de dire que sur MD ce ne sera pas pareil histoire que ceux qui n’avaient pas encore balancé l’oseille foncent les yeux fermés. L’un de mes membres de l’équipe auraient eu des soucis de santé l’été dernier ce qui a uniquement freiné le développement de la version Mega Drive alors que c’était la version de base pour les autres machines  :fonzie:

La version Dreamcast serait conçue par une autre équipe et à part qu’elle sera compatible avec le Twin Stick de la console, pas d’autres informations. Bitmap Bureau préfère ne pas me répondre, c’est bon signe  :yu:

Bref je propose d’attendre des vidéos des versions Mega Drive et Dreamcast avant de payer. Ne vous habituez pas a servir de faire valoir pour des versions switchs/ps4, n’acceptons pas, pas pas pas pas !

Sakuragi
    Sakuragi
    Admin bbPress
    • Total Posts 1793

Sakuragi
    Sakuragi
    Admin bbPress
    • Total Posts 1793

En gros les « trailers » étaient un mélange de Mega Drive et de PC afin de pouvoir voir si le jeu était faisable sur Mega Drive (  :ahbon: Hein ???). Bref comprendre que le jeu sortira sur MD au millénaire prochain peut être, impossible que ça sorte en Janvier vu ce qui est dit. La version Mega Drive sera présentée dans un futur proche et différemment (  :merlu:   ? ). Présentation façon Paprium ?  :fonzie:

Le jeu fera 32 mb car selon eux c’est compliqué le bank switching pour faire plus gros et que par conséquent ils doivent retirer des choses sur MD pour que ça rentre dans la cartouche. Traduction : on va pas se faire chier à faire une cartouche plus grosse, on compressera comme des porcs en baissant le contenu et la qualité du son, de toute façon ça se vendra et on fera plus de marge.

FDPMACRON
    Participant
    • Total Posts 393

Je ne vois pas ce qui te dérange, les mecs ont sorti un kickstarter en demandant de l’argent pour faire un jeu Megadrive et finalement il va sortir sur toutes les plateformes possibles avant une sortie Megadrive, qui sera une sous version des autres, tu es très difficile.

Sakuragi
    Sakuragi
    Admin bbPress
    • Total Posts 1793

Nouvelle actu pour Xeno Crisis, le jeu est en voie de certification pour les consoles qui servent à rien (ps4, xbox one, switch, steam). Pour la 50 ème fois on nous dit que le dev de la version Mega Drive va mieux et carbure au juvamine. Ils corrigent des bugs, dont un faisant planter le jeu au dernier niveau, que le rétro c’est pas facile blablabla. Et un bel aveu, ils ont acheté un boitier pour pouvoir capturer la vidéo du jeu sur Megadrive, ce qui veut donc bien dire que pour l’instant nous n’avons strictement rien vu de cette version. Si il y a assez de demandes ils feront un article pour détailler le processus de dévellopement du jeu et les difficultés rencontrées …

« We’ve also bought an OSSC so that we can start to capture gameplay footage directly from the Mega Drive, Dreamcast and Neo Geo systems, so we’ll be able to show some of that in the coming weeks. »

C’est tellement difficile de filmer un écran ou de capturer via VGA (pour la Dreamcast), heureusement que le jeu devait sortir en Octobre puis en Janvier pour enfin nous dire qu’ils montreront ces versions (qui étaient celles de base du Kickstater pour le combo Megadrive/Dreamcast) dans les semaines à venir. Bref n’investissez pas encore votre argent, je sens la quenelle atomique arriver. Les versions Démat vont sortir mais les versions physiques Mega Drive, Dreamcast et Neo seront repoussées puis finalement ne vont jamais sortir :fonzie: .

Nous avons déjà des exemples avec Tower 57 (plus aucune mise à jour depuis presque un an et toujours pas reçu ma version boîte, les versions consoles perdues dans le néant), Ninja Poney (sorti en démat sur Steam mais rien sur Neogeo) …

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Paprium sous le sapin

weeks
0
-9
days
0
-2
hours
-1
-4
minutes
-1