[Tutoriel] FightCade

Sep
13

[Tutoriel] FightCade

Bonjour à tous !

Les salles d’arcade n’étant pas légion en France, je vous propose donc un tutoriel afin d’utiliser le célèbre FightCade !

Je vous présente donc étape par étape l’installation de ce logiciel sur un PC sous Windows et qui vous permettra de jouer en versus ou en coopération aux jeux NeoGeo, CPS1/2/3.

C’est parti !

—————

Sur cette page il suffit juste de cliquer sur « Try it!« .

1

Nous voici donc sur le portail d’inscription. Comme vous pouvez le voir, peu d’informations sont nécessaires et l’inscription est très rapide et facile.
2

 

    • Téléchargement du logiciel

Une fois l’inscription effectuée, il vous faut télécharger le logiciel qui est très léger. Il faut donc se rendre dans la section « Download » dans le menu en haut.

3
Une fois sur cette page il ne vous reste plus qu’à choisir la version qui correspond à votre machine et système d’exploitation (Windows, MacOS ou Linux). Enregistrez le logiciel.

4

    • Extraction et dossier « ROMs »

Une fois le fichier .zip sur votre ordinateur, vous devez en extraire son contenu.

5

Pour cela, faites clique droit puis « Extraire tout… »

6

Choisissez le dossier d’extraction en cliquant sur « Parcourir« , puis une fois le dossier choisi sur « Sélectionner un dossier »

7

Une extrait, il vous faut créer un dossier pour vos « Roms« . Pour ma part je l’ai créé directement dans le dossier FightCade sous le nom « ROMs » et mis toutes mes Roms dedans.

8

Vous êtes maintenant prêt pour lancer le logiciel, double-clique sur l’icône « FightCade ».

9

Si ce message apparaît, il vous suffit juste de vérifier que la case « Réseaux privés, tels qu’un réseau domestique ou un réseau d’entreprise » est bien cochée, puis de cliquer sur « Autoriser l’accès« .

10

Votre compte ayant été ouvert lors de la première étape, il ne vous reste plus qu’à taper votre identifiant et votre mot de passe.

11

Une fois connecté au logiciel, vous voici sur l’interface.

12

Nous allons maintenant donner l’accès au dossier contenant vos Roms au logiciel. Pour cela, cliquez sur « Settings » puis sur « Locate ROMs Folder« .

13

Recherchez sur votre ordinateur votre dossier puis, mettez le en surbrillance (un seul clique) et « Sélectionner un dossier« .

14

Lorsque vous possédez une rom, le nom du jeu apparait en blanc, si le titre est écrit en gris c’est que vous ne la possédez pas (logique). Pour lancer un jeu, il vous faut le sélectionner, puis, si vous voulez jouer tout seul, cliquer sur votre nom, ou si vous voulez jouer contre (ou avec) quelqu’un, sur le nom de la personne désirée.

15

Pour chaque jeux, il vous faudra faire le réglage de vos touches ! Il suffit une fois le jeu lancé de cliquer sur « Game » puis sur « Map Game Inputs« .

16

Une fois vos boutons définis, il vous suffit juste de cliquer sur « Ok« .

17

 

Voilà, Fightcade est fonctionnel ! Il vous est maintenant possible de défier le monde entier ! :good:

About Mast3rSama

Amateur de jeux en tous genres, qu'importe que ce soit rétro ou current, je veux juste prendre du plaisir !

5 comments

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Venez discuter avec la communauté Game-Jin

Dernier message à 18:03

FDPMACRON Deep Silver today announce that their upcoming release Shenmue III has been moved and will now release in 2019.

FDPMACRON https://www.youtube.com/watch?v=7UNOXcRwjIs

Gunstarred Un sujet intéressant sur les everdrive : https://db-electronics.ca/2017/07/05/the-dangers-of-3-3v-flash-in-retro-consoles/#Mega_Everdrivex5

Sakuragi Finalement je lui en ai pris une neuve. Merci quand même et profite bien de tes derniers jours de liberté surveillée !

FDPMACRON tu peux passer jeudi soir si tu veux ou vendredi dans la journée pour la platine

Sakuragi Jéjé veut savoir si tu t'es enfuis loin d'ici en vacances ?

Log in to post a comment.