[TEST] Super Nintendo : The Adventures of Batman & Robin - Game-Jin : Jeux vidéo actuels et rétros !

Juin
01

[TEST] Super Nintendo : The Adventures of Batman & Robin

  • Graphisme
  • Son
  • Maniabilité
  • Difficulté

Salut les copains, ça va faire 3 ans que l’on se connait et vous savez que je suis un grand Fan de l’homme chauve souris donc pour mon premier test Game-Jin.fr, j’ai décidé de m’attaquer à ” The Adventures of Batman & Robin ” sur Snes ^^.

 The Adventures of Batman & Robin

 The_Adventures_of_Batman_and_Robin_-_1994_-_Konami

 

Jeu sorti en 1994 développé par KONAMI, bizarrement le jeu n’est pas du tout sorti au Japon.

The Adventures of Batman & Robin est un hommage (et je pèse mes mots ) à la série de ” Batman Tas ( The Animated Series ) qui passait sur Fr3 à 20h et aussi dans les MiniKeums ^^.

Et moi qui suis un putain de fan de la série je peux vous dire que malgré ses défauts le jeu est une vraie réussite .. Le jeu est plutôt orienté plateforme/Bta contrairement à son homologue MD… et moi .. j’aime la plateforme ! ;-)

 

2363119-snes_adventuresofbatmanandrobin

 

Commençons par les points positifs :

Le jeu est beau ! La palette de couleurs de la Snes rend vraiment hommage à la série, le jeu est truffé de clins d’œil, les scènes de l’animé sont reproduites à l’identique dans le jeu, tout les méchants sont là,  les effets techniques sont aussi de la partie ( enfin presque ) …que dire de plus ?

 

Batman_vs_jokeradventures_of_batman_and_robin,_the

images images-1

images   images

Unknown Unknown-1

 

ET c’est comme ça pendant tout le jeu .. Konami aurait pu faire un simple portage de l’animé sans respecter aucun code de la série.. et bien que nenni les amis … les armes et gadgets sont au rendez vous, les ennemis sont variés, il y’a même un niveau avec notre ami  ????Edward Nigma ???? ,  ou celui-ci vous pose une série de questions ” énigmes ”  et bien si vous n’avez pas vu l’épisode en question …  vous pouvez avoir du mal à y répondre ^^.

La durée de vie est assez conséquente comptez 5h 6h comme les jeux ps4 ^^

Regardez moi cette série de sprites  … :saintesnes:   :saintesnes:   :saintesnes:   :saintesnes:   B-)   B-)

Catwoman

images

Le jeu est un sans faute au niveau du scénario, au niveau des couleurs et des sprites !

 

La Musique  :

Là aussi Konami respect grandement la partition Original de l’animé .. avec quelques variations quelques fois mais le rendu est au rdv :rule:.

Ecoutez à 0:20 et ensuite la BO snes :

 

POINTS NEGATIFS

Malgré tous ces points positifs, direction artistique, respect des trames scénaristiques et des musiques.. le jeu est lourd .. la maniabilité n’est pas sans défauts. Batman qui est plutôt agile rapide et souple est ici  un peu  à la ramasse mais c’est une simple question d’habitude.. :whistle:   on peut  ainsi voir la cape bouger et apprécier le mouvement :troll:.

The Adventures of Batman & Robin  (oui vous avez bien lu ROBIN ) n’est que jouable avec Batman, même si son acolyte est présent sur la jaquette du jeu, seule la Md profite de ce luxe  triste.

Il y a même une phase BATMOBILE ! ( niveau inutile et anecdotique )  :rule: Horriblement mal maitrisée, c’est un enfer avec le  mode 7 du pauvre ! ça gâche le plaisir.

:tetemur: :tetemur:   :tetemur:   :tetemur:   :tetemur:   :tetemur:   :tetemur:   :tetemur:   :tetemur:   :tetemur:   :tetemur:

 

En conclusion : Globalement le gameplay est maitrisé mais pas aussi rapide et nerveux que sur MD. Konami nous livre une petit bijoux qui rend hommage à la série des année 90, le jeu n’est pas parfait mais il a le mérite d’être bien réalisé  :ninfleurs:

.. L’opus Snes rencontre actuellement une côte abominable sur le net .. comptez 200 euros le jeu en boite :( ou 60euros en loose lol ).

Les émulateurs sont là pour vous aider, si vous êtes fans de Batou foncez et si vous ne l’êtes pas .. foncez aussi ! :saintesnes:   :saintesnes:   :good:

 

C’était Toby Thanks for Watching ! :ninattaque:

Toby

About Toby

5 comments

  • julien-34
    Juin 1, 2015 @ 19:09

    Je suis pas Sega fan mais il faut reconnaître que la version MD atomise la version SNES ,c’est nettement plus nerveux !! Après le jeu sur snes est joli c’est indéniable et l’animation est réussite :-) .

    Merci Monsieur toby pour ton test écrit ,le prochain sera Batman sur GX 4000 :troll:

  • Toby
    Juin 1, 2015 @ 19:17

    Commence pas a faire ton Jackie avec ton superlatif ” Atomisé ” tu vas rester polis :troll:
    Ce sont clairement 2 jeux différents c’est limite pas comparable … Mais .. Bon je préfère toujours aladdin Snes ! :rule:

  • Pixeldream
    Juin 1, 2015 @ 21:53

    Un jeu que je possède dans ma ludothèque et qui m’a un peu déçu perso :unsure: même si techniquement le titre est magnifique je me suis vite lassé et l’envie de le refaire ne m’a jamais traversé l’esprit :scratch:

    Perso je préfère de loin le Batman Return sur la console même si lui aussi est jouable qu’en solo.

    Après pour un fan de la série nul doute que c’est un bon jeu qui mérite le détour B-)

  • Toby
    Juin 1, 2015 @ 22:05

    :mail: Je suis assez d’accord avec toi… Même si l’opus MD est bien plus hardcore que la version snes… Je suis toujours plus tenté par la version MD .on peut jouer à deux.. Puis c’est beaucoup plus intense ..mais on peut vite lacher l’affaire par ca difficulté !

  • Sakuragi
    Juin 1, 2015 @ 22:07

    Merci Toby pour ce test. J’ai terminé la version MD il y a quelques temps, il faut connaitre quelques subtilitées pour s’en sortir et être en forme. Je vous en ferai un test si vous êtes sages ;-)

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Venez discuter avec la communauté Game-Jin

Dernier message à 19:33

FDPMACRON https://www.youtube.com/watch?v=7UNOXcRwjIs

Gunstarred Un sujet intéressant sur les everdrive : https://db-electronics.ca/2017/07/05/the-dangers-of-3-3v-flash-in-retro-consoles/#Mega_Everdrivex5

Sakuragi Finalement je lui en ai pris une neuve. Merci quand même et profite bien de tes derniers jours de liberté surveillée !

FDPMACRON tu peux passer jeudi soir si tu veux ou vendredi dans la journée pour la platine

Sakuragi Jéjé veut savoir si tu t'es enfuis loin d'ici en vacances ?

Sakuragi tu as un moment de dispo d'ici à vendredi pour la platine stp ? :)

Log in to post a comment.