Xbox360 : Worms 2 Armageddon - Game-Jin

Sep
16

[Test] Xbox360 : Worms 2 Armageddon

  • Graphisme
  • Son
  • Jouabilité

 

Qui ne connait pas Worms ? Ce jeu d’aspect un peu basique et simpliste regorge de petits détails qui en font un grand jeu multijoueur. Et c’est ce que nous allons voir maintenant !

 

                                      

 

Fiche technique

jaquette-worms-2-armageddon-xbox-360-cover-avant-g

Support : Xbox360 / Ps3 / iOS / Android

Développeur : Team 17

Genre : Stratégie

Année : 2009

Nombre de joueur : 4

Le jeu est sorti dans un premier temps sur Xbox Live Arcade, puis sur le PSN et ensuite sur les supports mobiles.

                                      

Histoire

Alors pour le coup je ne vois pas trop quoi dire… En gros, vous incarnez des vers de terre, et vous combattez d’autres vers de terre car vous êtes plutôt du genre territorial et n’aimez pas la cohabitation !

Finalement, c’est toujours comme ça que les conflits apparaissent, y compris dans le monde réel…

worms-2-armageddon

                                      

Gameplay

Le jeu se déroule au tour par tour, chaque équipes étant composées d’un à huit vers de terre (c’est à vous de choisir). Vos lombrics seront disposés sur la carte de façon aléatoire, dans des positions plus ou moins avantageuses, le hasard joue vraiment dans ce cas de figure.

Les vers se manient assez aisément, vous avez la possibilité de vous déplacer pendant un temps imparti et de vous mettre en position d’attaque en choisissant l’arme ou l’outil que vous désirez utiliser.

Les sauts sont possibles, une pression vous permettra d’en faire un vers l’avant, tandis que deux pressions sur le bouton de saut vous fera faire un salto arrière, rendant ainsi possible l’accès à des endroits inaccessibles.

w2abattlepackdlcpsnscreen04

Vient ensuite le moment de se battre, et pour se faire vous aurez à disposition un arsenal des plus complets ! Du classique fusil à pompe, grenade, lance-flamme, batte de base-ball au plus loufoque, super-mouton, bison, banane explosif, sainte grenade ou le plus mortel d’entre tous, l’âne (une attaque ultime qui anéanti le décor est tout ce qui se trouve sur ton passage), le moins que l’on puisse dire c’est que les créateurs s’en sont donner à cœur joie ! Vous n’aurez plus qu’à choisir votre cible et faire feu !

Vous aurez également des outils afin de vous défendre, comme par exemple des poutres afin de vous faire un chemin ou bien pour vous protéger, un chalumeau et un marteau piqueur pour vous terrez dans le décor, bref, les combinaisons dans le jeu son infinie.

worms2a4

Pendant vos parties justement, des caisses apparaitrons de façon aléatoire afin de vous redonner soit des armes, soit de l’énergie, soit des outils, vous n’aurez alors qu’à les ramasser avant vos adversaires. (Caisses qui peuvent se montrer meurtrière si elle venait à exploser près d’un de vos vers à cause d’une attaque ratée ou d’un adversaire s’en servant pour accroitre les dégâts)

Bien entendu, même si la partie la plus attrayante reste le mode multijoueur, la Team 17 n’a pas négligé pour autant la partie solo du jeu. Un mode campagne comprenant pas moi de 35 niveaux se dressera devant vous et vous demandera patience et acharnement pour en venir à bout.

Toutes les victoires que vous réaliserez dans ce mode vous permettrons de récolter de la monnaie d’échange afin de pouvoir vous payez des objets de customisations pour vos gentils petits vers !

1510315-worms_2_armageddon_psn_08

Pour le reste des modes de jeu vous trouverez le mode « forteresse », permettant de deux à quatre équipes, chacune de leurs côtés du terrain de s’affronter afin d’être la dernière en vie et donc la gagnante.

Le mode « caisse à la folie » qui va mettre en scène des vers très légèrement équipés et un terrain rempli de caisses d’armes. Il vous faudra donc être le premier à vous en emparez afin de remporter la victoire.

Et enfin, le dernier que j’apprécie particulièrement, le mode « course à la corde » ! Comme son nom l’indique, vous n’allez pouvoir utiliser que la célèbre corde ninja afin d’arriver de l’autre côté du niveau et donc sortir vainqueur.

worms_2_armageddon_dlc_time_attack_pack_screen_5_1

                                      

Technique

Worms n’est pas un jeu qui cherche à faire dans le clinquant visuellement, ceci étant le jeu est joli, l’esprit cartoon lui colle parfaitement, les environnements (au nombre de six) sont tous différents et ultra colorés et l’animation est de très bonne facture.

unnamed

La bande-son est également de très bonne qualité, avec des vers très bavards et très drôles. Les bruitages que ce soit pour les déplacements ou pour les armes sont également très bien réalisés et les musiques discrètes mais parfaitement dans le ton du jeu.

Vient surtout le point le plus important du jeu, la jouabilité ! Rien à dire, vos vers répondent au doigt et à l’œil, les armes sont précises si vous l’êtes, et vous ne pourrez jamais reprocher à la jouabilité de vous avoir fait rater. Si vous échouez, c’est de votre faute, ni plus, ni moins !

worms2armageddondlcretropackscreen41

Peut-on réellement parler de la durée de vie de ce jeu ? Si vous ne vous contentez que du solo, dans ce cas effectivement vous en ferez vite le tour… Mais ce jeu n’est pas fait pour cela, il est fait pour être jouer entre potes ou en ligne ! Le cerveau humain sera toujours plus fourbe que la plus performante des machines, et c’est tant mieux !

                                      

Mon avis

Ce jeu est un pur délice ! Intéressant pendant quelques heures en solo, il vous tiendra en haleine pendant des années à plusieurs ! Pas la peine d’être un expert pour apprécier le jeu, il suffit juste de mettre le pad en main et c’est parti pour le fight en chacun pour soi ou en équipe ! De quoi occuper vos longues soirées d’hiver.

Vous trouverez ci-dessous un gaming live en compagnie de Nemphis !

 

 

About Mast3rSama

Amateur de jeux en tous genres, qu'importe que ce soit rétro ou current, je veux juste prendre du plaisir !

5 comments

  • Silver
    Sep 16, 2015 @ 16:20

    Très sympa le test, il me fait beaucoup penser au worms sur la playstation une, que je possède d’ailleurs. C’est un jeu sur lequel je me suis bien amusé à l’époque.

  • Sakuragi
    Sep 17, 2015 @ 3:09

    Toujours de bons moments de rigolades sur ce jeu du fait de la maladresse des joueurs :mrgreen:

  • kuja45
    Sep 17, 2015 @ 16:19

    J’avais bien aimé les versions 3D, surtout le 4.
    Mais c’est vrai que ça n’a pas besoin d’être une claque graphique pour être fun, comme les Bomberman.

    Je sais pas si ça y est encore, mais je me souviens de la grand-mère explosive.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Venez discuter avec la communauté Game-Jin

Dernier message à 18:03

FDPMACRON Deep Silver today announce that their upcoming release Shenmue III has been moved and will now release in 2019.

FDPMACRON https://www.youtube.com/watch?v=7UNOXcRwjIs

Gunstarred Un sujet intéressant sur les everdrive : https://db-electronics.ca/2017/07/05/the-dangers-of-3-3v-flash-in-retro-consoles/#Mega_Everdrivex5

Sakuragi Finalement je lui en ai pris une neuve. Merci quand même et profite bien de tes derniers jours de liberté surveillée !

FDPMACRON tu peux passer jeudi soir si tu veux ou vendredi dans la journée pour la platine

Sakuragi Jéjé veut savoir si tu t'es enfuis loin d'ici en vacances ?

Log in to post a comment.