[Test] Xbox360 : Star Wars - Le Pouvoir De La Force

Sep
12

[Test] Xbox360 : Star Wars – Le Pouvoir De La Force

  • Graphisme
  • Son
  • Jouabilité

 

Alors oui vous allez me dire : « encore un beat’em all ! », et vous aurez raison ! Mais comme j’adore ce style, alors pourquoi s’en priver ?

Et puis, un beat’em all sur l’univers de Star Wars, sur le papier ça fait quand même vachement envie !

 

                                          

Fiche technique

0000159148

Supports : Xbox360/Playstation 3/Playstation 2/Wii/PC/Mac/DS/PSP

Année : 2008

Développeurs : Lucas Arts – Xbox360 / Playstation 3 / Playstation 2

n-Space – DS

Krome Sudios – Wii / PSP

Aspir – PC / Mac

Genre : Beat’em All

Nombre de joueur : 1

Comme on peut le voir, selon le support le jeu a eu divers développeurs. La version qui nous intéresse en revanche aujourd’hui se trouve sur Xbox360.

                                          

Histoire

L’histoire du jeu se déroule entre l’épisode trois (la revanche des Sith) et l’épisode quatre (un nouvel espoir). Vous y incarnerez le jeune Galen Marek, aussi connu sous le nom de Starkiller, un apprenti du Seigneur noir, Dark Vador (Darth Vader en V.O.). Ce dernier vous aura recueilli après avoir tué votre père Kento Marek, un Jedi, et ressenti en vous une grande puissance.

swpfx3121

Plusieurs années après ces évènements, vous êtes devenus un puissant Sith et votre Maitre vous confie pour mission de vous débarrasser d’un Jedi ayant survécu à l’ordre 66 (il s’agit d’un ordre visant à mettre à mort tous les chevaliers Jedi dans la saga cinématographique), à savoir Rahm Kota.

C’est ici que votre aventure débute !

                                          

Gameplay

Le pouvoir de la force ne révolutionne pas le genre avec son système de jeu, mais il apporte la touche Star Wars qui fait tant fureur !

Vous aurez donc comme tout bon Sith la possibilité d’utiliser votre sabre laser afin d’enchainer des combos dévastateurs à vos ennemis, de le lancer, de renvoyer les tirs laser, ou bien d’utiliser vos habilitées de Seigneur noir !

Et c’est là que le jeu prend tout son sens, les étranglements, les projections, les éclairs, tous sont réalisés à la perfection et vous font ressentir la puissance de Starkiller. Il vous sera possible d’effectuer une saisie tout en électrocutant vos cibles, ou bien de la saisir puis de la projeter comme une poupée de chiffon, bref, de vos coups se dégage un réel sentiment de force.

swpfp3023

Comme dans tous les beat’em all actuels, les phases contre les boss (qui vous donneront d’ailleurs du fil à retordre) s’achèveront avec un Quick Time Event. Ce qui offrira donc des scènes finales avec de très belles mises en scène.

Vous vous en doutez, il sera bien entendu possible de faire des sauts, et pas des petits ! La possibilité de planer pendant un court instant sera également de la partie en utilisant la Force, ce qui vous permettra d’atteindre des plates-formes inaccessibles en temps normal.

Vous pourrez tout au long de l’histoire faire progresser votre personnage, en lui attribuant de nouveaux enchainements, ou bien en augmentant la puissance de ses pouvoirs et barre de vie, le tout grâce à des points d’expériences.

swpfp3016

                                          

Techniquement

Un très bon travail a été effectué au niveau des environnements, les décors extérieurs sont très beaux et colorés (notamment les mondes où il y a beaucoup de végétations), quant aux niveaux dans les vaisseaux, les textures sont bien détaillées et fines. L’animation des personnages n’est pas en reste, les soldats se tordent de douleur lors des étranglements et des projections. Notre héros se déplace avec aisance et les enchainements sont bien fluides.

Aucun problème à signaler dans les commandes, le tout répond à la perfection, y compris dans les phases de sauts où vous ne vous sentirez jamais frustré par la machine.

swpfx3028

Rien à redire à propos de la bande-son, le bruit de notre sabre laser pendant les enchainements se fait bien entendre, et l’on ressent bien la puissance des éclairs tant le son est bien reproduit ! Les musiques se font discrètes mais accompagnent bien notre aventure.

Comme d’habitude la durée de vie ne dépend que de vous et de ce que vous recherchez, en facile et normal c’est une promenade de santé dont vous viendrez à bout en environ neuf heures. Par contre si vous voulez vraiment du challenge, le mode difficile sera là pour vous satisfaire. De plus le jeu étant agréable à faire vous y reviendrez sans problème.

swpfx3118

                                          

Mon Avis

Comme je l’ai déjà dit plus haut, certes le jeu ne révolutionne pas le genre, mais la touche Star Wars fait son effet ! Le jeu vous offre un grand sentiment de pouvoir, et l’on sent la Force grandir en Starkiller.

De plus, le premier niveau du jeu justifie à lui seul de s’essayer à ce jeu ! Vous y incarnez n’y plus ni moins que le cultissime Dark Vador !

 

Dans le lien Youtube qui suit, je vous présente le premier niveau du jeu

About Mast3rSama

Amateur de jeux en tous genres, qu'importe que ce soit rétro ou current, je veux juste prendre du plaisir !

4 comments

  • Sakuragi
    Sep 12, 2015 @ 22:25

    Un titre sympa que je n’avais pas terminé, pas sur que l’on retrouvera un jeu basé sur la guerre des étoiles de la même qualité dans le futur.

    • Sep 12, 2015 @ 22:32

      C’est certain, d’autant que le numéro deux a fait un bide monumental… Ils ont réussis à détruire leur licence très rapidement :negative:

  • Silver
    Sep 13, 2015 @ 22:06

    On peu jouer Dark vador dans soul calibur sur ps3!
    Enfin bref, le premier niveau est bien chouette avec ce Dark vador qui se promène tranquillou en détruisant tout sur son passage.
    Je ne m’étais jamais intéressé à ce jeu, je vais me renseigner un peu plus dessus pour sans doute le prendre un jour.

    • Sep 13, 2015 @ 22:23

      Effectivement il est jouable dans Soul Calibur, ainsi que Yoda, mais si tu l’as déjà testé toi aussi tu sais donc que ça faisait mal au crâne :mrgreen:

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Venez discuter avec la communauté Game-Jin

Dernier message à 00:01

Pixeldream https://www.youtube.com/watch?v=zc_Ycfvl1Cs

Sakuragi Fdp reviens ! Tu dois faire des maj windows pour ton ami

FDPMACRON Deep Silver today announce that their upcoming release Shenmue III has been moved and will now release in 2019.

FDPMACRON https://www.youtube.com/watch?v=7UNOXcRwjIs

Gunstarred Un sujet intéressant sur les everdrive : https://db-electronics.ca/2017/07/05/the-dangers-of-3-3v-flash-in-retro-consoles/#Mega_Everdrivex5

Sakuragi Finalement je lui en ai pris une neuve. Merci quand même et profite bien de tes derniers jours de liberté surveillée !

Log in to post a comment.