PS4 : Mad Max - Game-Jin

PS4 : Mad Max - Game-Jin

Sep
17

[Test] PS4 : Mad Max

  • Graphisme
  • Son
  • Jouabilité

 

Après un premier Gaming Live qui m’avait laissé une bonne impression, je vous propose cette fois-ci le test définitif de cet excellent jeu !

Reprenons ensemble les routes du Valhala.

Soyez encore une fois brillants et chromés !

 

                                    

Fiche technique

mad-max-ps4

Développeurs : Avalanche Studios

Support : Playstation 4 / Xbox One / PC

Type : Action / Aventure

Année : 2015

Nombre de Joueur : 1

                                    

Histoire

Ne cherchez pas une histoire bien compliquée pour le jeu, tout comme le film Fury Road, le scénario ne vole pas bien haut. Pour résumé, vous avez un léger conflit avec le Seigneur du coin, Scrotus, et lors d’un combat ou il essaiera de vous voler votre véhicule vous aurez la grandeur d’âme de lui enfoncer une tronçonneuse dans le crâne avant qu’il vous éjecte de son camion.

Mad_Max_Gameplay_Overview_Trailer-mp4-1429805396900_mp4_Still001-1429904983413

Vous vous retrouvez donc en plein désert sans arme, sans voiture et sans eau. C’est alors que vous tomberez sur Chumbuket, un bossu génie de la mécanique qui s’alliera à vous afin de vous bricoler votre caisse. Afin de quitter cette zone de non droit, et de rouler vers d’autres horizons, il vous faudra avant cela améliorer votre voiture, et obtenir le fameux « Big Chief », un V8 surpuissant qui n’est disponible que dans la ville de Pretrocity.

madmax_1409754b

Et comme vous pouvez vous y attendre, cette dernière est gérée par votre pire ennemi, Scrotus, qui a survécu à votre attaque et a augmenté son emprise sur la région de par sa réputation d’homme qui est revenu de chez les morts.1280x720-kq2

                                    

Gameplay

Mad Max est un jeu à monde ouvert dans le style de Red Dead Redemption et autre Grand Theft Auto. Vous aurez bien entendu des passages en véhicule ainsi que des passages à pied comprenant des fusillades.

Votre quête principale sera bien entendu de finir l’histoire afin d’obtenir les pièces afin d’améliorer votre voiture (la Magnum Opus), mais tout au long de l’aventure vous aurez la possibilité de réaliser des objectifs secondaires pour les PNJ au bord de la route, de faire le tour de toutes les décharges de la carte afin de récupérer de la ferraille (élément primordial pour faire évoluer votre personnage et votre voiture), et bien entendu de nettoyer la carte de toute la vermine qui s’y trouve. Pour cela vous aurez le choix, soit en détruisant les tours de snipers, les épouvantails, les camps de pompage ou bien en prenant possession des camps tenus par les caïds de la zone. Mad Max oblige, vous aurez bien entendu le plaisir d’attaquer les convois d’essence et ainsi rétablir un peu plus le calme pour chaque région.

WarmUp_Mad_Max_PS4-big

Afin de révéler les dangers sur une zone, à la manière d’un Assassin’s Creed, vous devrez atteindre les points d’observation, sauf qu’il s’agit ici d’une montgolfière.

Bien sur ce n’est pas avec votre armement de base que vous viendrez à bout de vos adversaires. C’est donc pour cela qu’en cumulant un maximum de ferraille, vous pourrez débloquer de nouvelles aptitudes pour votre personnage et pour votre Magnum Opus. Que ce soit au niveau de votre armure ou vos possibilités d’attaques, les évolutions sont visibles esthétiquement mais surtout dans le gameplay.

Notre héros dispose également d’un système d’aptitude que vous pouvez augmenter grâce à des points d’expériences que vous obtenez en nettoyant les zones et en avançant dans l’histoire.

MadMadFist

Lors de votre aventure vous devrez également compter sur les « forteresses ». Ces dernières vous permettront d’avancer dans l’histoire, mais surtout, si vous leur donnez un coup de main en allant fouiller certaines zones de décharges, de trouver des éléments afin de les faire évoluer. L’intérêt pour vous c’est que plus la forteresse sera évoluée, plus vous gagnerez au change. En effet, à chaque fois que vous y entrerez, cela vous redonnera des munitions, de la vie, de l’essence, et remplira votre gourde d’eau (avoir une gourde remplie vous permettra de boire et donc de reprendre de la vie pendant les missions).

Les phases en véhicule sont agréables, on ressent vraiment un style de pilotage différent selon la voiture que l’on conduit et il vous faudra un petit temps d’adaptation afin de les maitriser. Il est d’ailleurs possible de voler les véhicules des adversaires et en les rapportant dans l’une des cinq forteresses de les ajouter à votre collection.

O0QA7ZZ

Parlons à présent de la partie à pied et des fusillades. Une fois encore l’ensemble fonctionne bien, Max se dirige sans accro et les combats sont directement inspirés de la série Arkham. Un coup faible, un coup fort, un bouton pour le fusil et enfin le bouton de contre. On a vraiment plaisir à enchainer les combos toujours plus violent et les finish moves sont très agressifs.

pic1

Dernier point, la tempête que l’on a pu apercevoir dans Fury Road, elle est également présente dans le jeu. Croyez-moi, il vaut mieux être à l’abri à ce moment précis, car en plus des éclairs qui se feront un plaisir de tomber sur votre voiture, des débris en tous genres volent un peu partout et si vous avez le malheur d’en prendre un en dehors du véhicule vous risquez gros.

                                    

Technique

Le moins que l’on puisse dire par contre c’est que les développeurs n’ont pas fait semblant avec la taille de la carte, elle est juste gigantesque ! Fidèle à l’œuvre de Miller, les environnements sont fidèles à l’univers de Mad Max, de grandes étendues désertiques dans un univers post-apocalyptique et jonchées d’épaves et de bâtiments effondrés de l’ancien temps.

4284

Graphiquement il n’y a rien à redire, le jeu est beau, je n’ai jamais eu le moindre problème de framerate malgré la taille de la carte l’ensemble reste fluide. Bien que désertique, les environnements ne sont pas vide pour autant, vous trouverez fréquemment des adversaires en voiture ou bien à pied sur votre trajet (de la même manière que le faisait Red Dead Redemption). La tempête est également très bien réalisée.

maxresdefault

Niveau jouabilité, comme décrit un peu plus haut, il n’y a rien à redire, les commandes répondent parfaitement bien et si je devais trouver un défaut je dirais que les phases de sniper depuis la Magnum Opus ne sont pas des plus agréables.

La bande son du jeu est très bonne, les bruits des moteurs sont excellents, les impacts de nos coups résonnent parfaitement bien. Lorsque la tempête se déchaine c’est également bien violent, les développeurs n’ont pas délaissés cette partie et c’est tant mieux. Les voix (en Anglais) sont également très bonnes, mention spéciale pour celle de Chumbuket.

Niveau durée de vie vous allez avoir de quoi vous occupez pendant un long moment ! L’histoire principale se boucle en une vingtaine d’heures, et si vous désirez nettoyer toute la carte, explorer toutes les décharges et obtenir tous les véhicules alors dans ce cas la durée de vie explose !

Mad-Max-01

                                    

Mon avis

J’ai acheté le jeu sans vraiment y croire, le film m’ayant laissé dubitatif (c’est le moins que l’on puisse dire). Mais encore une fois Avalanche Studios a fait du très bon travail, et bien qu’il s’agisse d’un jeu à licence, il est la preuve que si un développeur ne tient pas compte des sorties commerciales alors un jeu peut être excellent !

Seul gros point négatif du jeu, l’absence de mode multijoueur ! C’est un choix vraiment dommage car c’est typiquement le genre de jeu ou des clans, des attaques de convois et des prises de forteresses auraient bien fait plaisir ! Gros gâchis pour le coup….

En revanche, vous aimez les mondes ouverts, et si vous avez apprécié Red Dead Redemption, alors il vous faut Mad Max. Ce jeu n’a pas la prétention d’inventer le genre, mais son ambiance et l’univers de Miller collent parfaitement à ce type de jeu. Foncez !

gameplay-screenshot-6

 

Ci-dessous le premier gaming live

 

About Mast3rSama

Amateur de jeux en tous genres, qu'importe que ce soit rétro ou current, je veux juste prendre du plaisir !

6 comments

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Venez discuter avec la communauté Game-Jin

Dernier message à 00:01

Pixeldream https://www.youtube.com/watch?v=zc_Ycfvl1Cs

Sakuragi Fdp reviens ! Tu dois faire des maj windows pour ton ami

FDPMACRON Deep Silver today announce that their upcoming release Shenmue III has been moved and will now release in 2019.

FDPMACRON https://www.youtube.com/watch?v=7UNOXcRwjIs

Gunstarred Un sujet intéressant sur les everdrive : https://db-electronics.ca/2017/07/05/the-dangers-of-3-3v-flash-in-retro-consoles/#Mega_Everdrivex5

Sakuragi Finalement je lui en ai pris une neuve. Merci quand même et profite bien de tes derniers jours de liberté surveillée !

Log in to post a comment.