[Test] PS3 : Lollipop Chainsaw

Sep
04

[Test] PS3 : Lollipop Chainsaw

  • Graphisme
  • Son
  • Jouabilité

Ça va saigner ! Préparez-vous à tronçonner du zombie à tour de bras avec l’adorable Juliet, la pompom girl ultra-sexy !

Voilà comment le jeu nous accroche, mais en vaut-il pour autant la peine ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

 

 

                                       

Fiche technique

jaquette-lollipop-chainsaw-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1323895181295727-lollipop-chainsaw-nordic-edition-xbox-360-front-cover

Lollipop Chainsaw (ロリポップチェーンソー, Roripoppu Chēnsō)

Support : Playstation 3 / Xbox360

Année : 2012

Développeurs : Grasshopper Manufacture

Genre : Beat’em All

Nombre de joueur : 1

                                     

 Histoire

Vous y incarnez Juliet Starling, jeune et sexy pompom girl du collège de San Romero et vous vous apprêtez à célébrer votre anniversaire. Comme on peut s’en douter, c’est le moment qui est choisi pour que votre Terre chérie soit mystérieusement attaquée par un gaz venu de l’espace et, qui transforme tout ce qui se trouve sur son passage en zombie assoiffé de chair et de sang.

605123397a3d79aeb1413a169d969aac

Pour ne rien arranger, votre petit ami Nick Carlyle, se fera mordre par un zombie afin de vous protéger… Qu’à cela ne tienne, afin de ne pas le voir se transformer en mort-vivant, notre chère Juliet ne se démonte pas et grâce à la magie, décapite son bien-aimé et s’en sert comme porte-clés à la ceinture afin de le maintenir en vie !

Et oui, car notre héroïne n’est pas qu’une simple blonde écervelée aux formes généreuses, elle fait partie d’une famille de chasseurs de zombies où, tous les membres ont leurs spécialités !

La voilà donc partie afin de rétablir l’ordre avec pour arme une tronçonneuse un peu particulière… Le tronçogun !

Lollipop_Chainsaw_Good_Games_61

                                     

Gameplay

Le jeu se présente comme un beat’em all classique au niveau des coups :

  • Un bouton tronçonneuse faible
  • Un bouton tronçonneuse fort
  • Un bouton afin d’agiter vos pompon
  • Un bouton de saut

Vous disposerez également du fameux tronçogun ! Cette arme a pour particularité (si ce n’est de découper les ennemis) de pouvoir se transformer en fusil au fil de l’aventure.

Vos palettes de coups s’étofferont à mesure que vous progresserez dans le jeu. En effet, si au début le nombre d’enchainements à votre disposition se trouve limité, lorsque que vous aurez obtenu quelques médailles (que vous récupérez en tuant les ennemis), il vous sera alors possible d’en acheter des nouveaux, et ainsi augmenter les capacités de Juliet.

Et le fameux Nick dans tout ça ? Il n’est effectivement pas là que pour faire jolie à la ceinture de Juliet ! En parcourant le jeu vous ramasserez des « tickets Nick », qui vous serviront afin de l’utiliser comme arme, ou bien comme dynamite afin de vous ouvrir un passage.

Comme dans tout beat’em all qui se respecte, vous avez également une barre de « power », qui une fois remplie vous permet de déclencher votre furie (pour un temps limité) et de vider les zones de tous vos adversaires en enchainant les combos dévastateurs.

Le jeu intègre également des phases de QTE, qui vous permettront de soit vous dégagez lorsqu’un ennemi vous aura saisi, soit tout simplement afin de réaliser un « finish move ».

thumb_lollipop-chainsaw-019.flv

                                     

Techniquement

Le jeu arbore un joli design en cell-shading, le tout avec des couleurs bien vives. L’univers de Lollipop Chainsaw bien qu’ultra-gore n’en demeure pas moins mignon.

L’animation est fluide est ne souffre d’aucun ralentissement malgré les hordes d’ennemis qui peuvent être à l’écran.

Point important pour un beat’em all en 3D, la caméra n’en fait pas qu’à sa tête, et ne nous met jamais dans des situations compliqués, tout roule de ce côté-là.

lollipop-chainsaw-gameplay-pila_174sd

La bande son se veut très rock’n’roll, mais cela permet donner du rythme au jeu (qui n’en manque pas), les bruitages sont de bonne facture, et les voix des zombies sont très drôles (oui les zombies parlent).

Niveau durée de vie, c’est un jeu à faire en mode difficile, sinon comptez cinq à six heures pour en voir le bout en normal, ce qui reste la moyenne de ce genre de beat’em all. Maintenant si vous êtes du genre à vouloir tout débloquer, vous en aurez pour un moment ! En effet, de nombreuses tenues, piste audio, et autres items sont à débloquer grâce aux fameuses médailles.

                                     

Mon Avis

J’aime beaucoup le travail de Suda (Killer 7, No More Heroes, Shadow Of The Damned,…), il nous emporte toujours dans des univers complètements déjantés, et c’est ça qui est bon !

Avec ce Lollipop Chainsaw, j’ai le sentiment qu’il s’est encore plus lâché, on peut le considérer comme un jeu de série Z, mais faites-moi confiance, vous y prendrez beaucoup de plaisir !

Le jeu est nerveux, la bande-son accroche bien, Juliet est sexy et complètement déjantée, bref, de quoi passer de bonnes heures !

Lollipop-chainsaw-achievements-guide

About Mast3rSama

Amateur de jeux en tous genres, qu'importe que ce soit rétro ou current, je veux juste prendre du plaisir !

10 comments

  • Sakuragi
    Sep 4, 2015 @ 20:47

    Merci pour ce test d’un jeu bien barré !

  • Toby
    Sep 5, 2015 @ 0:10

    Thanks pour le test B-)

    J’ai fini le jeu il y’ a quelques mois, clairement le jeu est complètement barré et les boss aussi par la même occasions !
    J’ai beaucoup aimé la condition du petit ami avec ça tête coupé, les postures dans lesquels ils se trouvent , les jeux de mots etc.

    Le jeux me fait penser a des jeux arcades, on ne réfléchit pas et on tape dedans, un défouloir à 100% sans prise de tête !

    Mais malheureusement tout comme shadow of the damned ( que j’ai fini aussi ) j’ai du mal à y retourner ! Mais ça n’en demeur pas moins un jeu Fun B-)

  • Sep 5, 2015 @ 7:46

    va falloir que jeme le dégote. merci pour le test. :D

  • julien-34
    Sep 5, 2015 @ 10:43

    C’est dingue comme j’ai du mal avec l’univers des zombies , ça fais très série Z mais je pense que je m’ennuierai rapidement :-) .merci pour ton article :good:

    • Sep 5, 2015 @ 22:24

      C’est effectivement un jeu type série Z comme tu dis, mais c’est absolument assumé ! Faut pas le prendre au sérieux, car lui même ne s’y prend pas ;-)

  • Nemphis
    Sep 5, 2015 @ 22:04

    Jamais joué au jeu, mais ton test vraiment envie de le test! un jour chez toi ;)

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Venez discuter avec la communauté Game-Jin

Dernier message à 18:03

FDPMACRON Deep Silver today announce that their upcoming release Shenmue III has been moved and will now release in 2019.

FDPMACRON https://www.youtube.com/watch?v=7UNOXcRwjIs

Gunstarred Un sujet intéressant sur les everdrive : https://db-electronics.ca/2017/07/05/the-dangers-of-3-3v-flash-in-retro-consoles/#Mega_Everdrivex5

Sakuragi Finalement je lui en ai pris une neuve. Merci quand même et profite bien de tes derniers jours de liberté surveillée !

FDPMACRON tu peux passer jeudi soir si tu veux ou vendredi dans la journée pour la platine

Sakuragi Jéjé veut savoir si tu t'es enfuis loin d'ici en vacances ?

Log in to post a comment.