[Test] PS2 : Berserk

Sep
24

[Test] PS2 : Berserk – Millennium Falcon Hen Seima Senki No Shō

  • Graphisme
  • Son
  • Jouabilité

 

Bonjour à vous tous !

Pour ce nouveau test on va s’essayer à Berserk sur Playstation 2 Japonaise. Si vous êtes fan d’heroic fantasy alors ce jeu saura vous combler et c’est ce que nous allons voir ensemble.

 

                             

Fiche Technique

ME0000490717_2

Berserk: Millennium Falcon Hen Seima Senki no Shō

(ベルセルク 千年帝国の鷹篇 聖魔戦記の章 Beruseruku Sennen Teikoku No Taka Hen Seima Senki no Shō

Support : Playstation 2

Développeur : Yuke’s Media Creation / Sammy Corporation

Genre : Beat’em All

Année : 2004

Nombre de Joueur : 1

                           

Histoire

L’histoire du jeu se déroule entre les tomes 22 et 27 du manga, juste avant la réunion sur la colline des épées. Donc si vous avez déjà lu le manga vous ne serez pas dépaysé, pour les autres je préfère vous laissez découvrir par vous-même ! Sachez juste que le jeu débute directement sur un combat contre un boss !

605064-915029_20040924_009

                           

Gameplay

Nous sommes en face d’un beat’em all bien bourrin dont les commandes se répartissent comme suit :

  • Coup d’épée faible
  • Coup d’épée fort
  • Bouton de dash
  • Bouton de garde

Vous avez ensuite la possibilité en appuyant sur la touche L1 ou L2 + croix / carré / triangle / rond de déclencher de nouvelles attaques (canon dans le bras, arbalète, dague, bombe) ou d’utiliser des items (Puck pour vous soigner, potions, etc…).

Les coups d’épée faible vous permettent d’enchainer vos ennemis rapidement, mais l’épée (une « Dragon Slayer », démesurément grande et lourde) vous entrainera par son inertie. Quant aux coups forts, ils sont assez longs à charger, mais permettent un enchainement dévastateur !

ME0000475559_2

Guts oblige, vous aurez bien entendu une jauge de rage (qui se remplie à mesure que vous enchainez les ennemis), qui une fois remplie pourra être déclenchée à l’aide de la touche R1, vous permettant pendant un temps limité d’enchainer les combos de façon ultra rapide et sans latence ni inertie dans ces derniers.

Idem lors des dash, vous pouvez en réaliser trois de suite en matraquant le bouton, mais au dernier, notre héros finira au sol et sera donc vulnérable pendant un court instant. Cette technique vous sera bien utile lorsque vous serez encerclé d’ennemis afin de vous échapper.

Le bouton de garde vous servira comme son nom l’indique à vous protéger des attaques des adversaires, mais également à faire des contres. Lorsqu’un ennemi vous attaquera, si vous appuyez au bon moment, alors vous réaliserez un contre vous permettant de prendre l’avantage.

nP4wFbg

Notre guerrier est également évolutif, à chaque adversaires vaincus vous cumulerez des points d’XP, que vous pourrez échanger pour améliorer ses performances !

                           

Technique

Visuellement le jeu souffre des maux de son support, la Playstation 2, nous aurons donc droit à pas mal d’aliasing. Les environnements ne sont pas spécialement très jolis également (le décor du manoir est une horreur…).

Bon point en revanche, le jeu ne souffre d’aucune baisse de framerate, nous serons parfois en présence d’une trentaine d’ennemis à la fois et l’ensemble restera toujours fluide !

Question jouabilité il n’y a rien à dire, c’est du très bon niveau, Guts se dirige à merveille, les combos s’enchainent sans le moindre souci. Il vous faudra cependant vous habituer à l’inertie de votre Dragon Slayer, mais cela rajoute au « réalisme » des mouvements.

maxresdefault

La durée de vie du jeu est très bonne également, les niveaux sont assez longs pour un beat’em all, et vous les referez avec plaisir. Autre point positif une fois le jeu terminé, c’est d’avoir la possibilité de se refaire les combats contre les boss (Le combat contre Zodd est juste un bonheur) ! Vous choisissez votre adversaire et vous repartez lui mettre sur la figure, c’est juste une très bonne idée !

                           

Mon avis

Étant grand amateur de l’œuvre de Kentaro Miura, il était évident que ce jeu me plairait ! S’en aller combattre les forces des ténèbres avec un héros si charismatique que notre cher Guts est juste jouissif.

cb4611a56266

Alors oui, visuellement il y a des lacunes évidentes, mais les qualités du jeu sont tellement supérieures qu’on lui passe tout ! Si au premier abord le jeu parait être du simple bourrinage, après quelques parties on s’aperçoit que le gameplay est bien plus profond qu’il n’y parait, et vous aurez besoin de toute votre maitrise afin de vous sortir de cet enfer.

Bref, un jeu à posséder d’urgence si vous avez une Playstation 2 Japonaise.

 

Ci-dessous l’intro du jeu qui est juste sublime !

 

 

 

 

 

 

About Mast3rSama

Amateur de jeux en tous genres, qu'importe que ce soit rétro ou current, je veux juste prendre du plaisir !

7 comments

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Venez discuter avec la communauté Game-Jin

Dernier message à 00:20

Sakuragi Victoire, la galaxie est sauvée !

Tremololo Bonsoir à toi Silver

Silver Bonsoir tremo

Tremololo OK, merci .

Tremololo Bonsoir ici !

Sakuragi Macaron je t'ai envoyé un message sur Steam pour Pso.

Log in to post a comment.