[RGJ #86] Radar Scope: In-Game Phase 1 -> 4 - Game-Jin : Jeux vidéo actuels et rétros !

Juin
07

[RGJ #86] Radar Scope: In-Game Phase 1 -> 4

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Aller, pour ce nouveau RGJ, montons dans le Tardis du Dr. Who ou la Delorean du Doc pour remonter à la préhistoire du jeu vidéo et plus particulièrement en décembre 1979 pour la sortie de Radar Scope de Nintendo en arcade.

Pour la « musique », si on peut appeler ça comme ça, j’ai choisi de mettre bout à bout ce qui sert d’accompagnement sonore durant la phase où l’on détruit les vaisseaux ennemis et qui sont au nombre de 4.

La musique qui intervient dépend du nombre d’ennemis qui restent à l’écran.

Au début du jeu, c’est la 1ère musique.

Après avoir détruit un certain nombre, c’est la 2ème qui intervient et ainsi de suite.

C’est le 2ème jeu sur lequel intervient Shigeru Miyamoto en tant que Designer, le 1er étant Sheriff.

Le semblant de musique est du fait de Hirokazu Tanaka qui signait là une de ses premières BO et qui se fera connaitre par la suite avec des jeux comme Popeye, Wild Gunman, Duck Hunt, Gyromite, Metroid, Kid Icarus, Super Mario Land, Tetris, Mother, Dr. Mario …

kuja45

About kuja45

40 ans, je suis pas un gros gameur dans l'âme Actuellement mon temps est surtout pris par Final Fantasy XIV

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Dernier message à 15:44

Gunstarred Paprium T_T

FDPMACRON prochaine vidéo sur le site: un let's play paprium

Gunstarred Ouais enfin une conversion arcade. Maintenant faut espérer une sortie en dehors du jeu.

FDPMACRON project judge plutôt

FDPMACRON motor raid jouable dans project justice >http://www.sega-mag.com/TGS+2018+++Project+Judge+avec+Fighting+Vipers+et+Motor+Raid-news-11076.htm

Sakuragi Salut Gun !

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