[RGJ #143] Another Mind: Ripples of the Mind - Game-Jin : Jeux vidéo actuels et rétros !

Oct
04

[RGJ #143] Another Mind: Ripples of the Mind

Pour ce nouveau RGJ, une musique obscure pour un jeu qui l’est tout autant.

La musique est extraite du jeu Another Mind, par contre impossible de dire à quoi elle correspond dans le jeu.

Pour info, la 2ème boucle démarre à 5mn 10 environ

Les musiques sont de Junya Nakano qui avait participer auparavant au jeu Front Mission Gun Hasard pour Sqauresoft sur SNES.

Voici le scénario du jeu (source Wikipédia):

Une fille de 16 ans, Hitomi Hayama, est victime d’un accident de voiture, et est admise à l’hôpital. En se réveillant, elle remarque qu’un autre esprit a pris place dans sa tête. Le joueur endosse le rôle de cette entité à part entière. Le duo doit ensuite résoudre une affaire qui commence à l’hôpital, qui comprend un meurtre, plusieurs tentatives de suicide, et une tentative d’attentat à la bombe. Hitomi communique fréquemment avec le joueur qui doit lui-même la convaincre d’effectuer quelques actions plutôt que de la commander directement1.

Les personnages du jeu comprennent Hitomi Hayama (葉山 瞳), lycéenne de 16 ans et protagoniste du jeu ; ses copines de classe Mariko Takagi (高木 真理子), Toshiki Kaneda (金田 俊樹), et Masato Kitagawa (北川 正人) ; et ses enseignants Ryouji Higuchi (樋口 良治) et Hitoshi Yamagata (山形 均). Les autres personnages sont Kaoru Murai (村井 薫), l’infirmière qui a veillé sur Hitomi pendant son séjour à l’hôpital ; Teruo Myouen (明円 輝夫), une reporter en freelance qui s’occupe d’affaires non élucidées au lycée Wakaba ; Natsuko Mukai (向井 夏子), la psychothérapeute de Hitomi ; et Nanako Hiura (火浦 菜々子), une étudiante mystérieuse originaire d’une autre école.

 

Système du jeu (source Wikipédia):

Another Mind comprend une série de photos avec des textes superposés faisant avancer l’intrigue du scénario. Les personnages sont représentés par des photos de véritables acteurs, qui se montrent lorsqu’un personnage parle. Une séquence montrant un clip dans lequel les acteurs interagissent, est parfois utilisée ; le jeu utilise les voix des acteurs, ce qui est rare pour cette période. Le joueur représente un « autre esprit » intégré dans la tête du principal protagoniste, et ne peut contrôler le jeu qu’en parlant à cette fille. Le joueur construit ses propres phrases à l’aide de mots proposé par le jeu.

Le jeu se divise en dix chapitres, chacun prenant plusieurs heures à terminer. Il existe plusieurs fins au jeu, la majeure partie étant de « mauvaises » fins. Il existe deux principales fins au jeu. Les action du protagonistes sont guidées par les choix du joueur au fil de l’histoire, et des relations entre lui et les autres personnages.

kuja45

About kuja45

40 ans, je suis pas un gros gameur dans l'âme Actuellement mon temps est surtout pris par Final Fantasy XIV

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Venez discuter avec la communauté Game-Jin

Dernier message à 00:20

Sakuragi Victoire, la galaxie est sauvée !

Tremololo Bonsoir à toi Silver

Silver Bonsoir tremo

Tremololo OK, merci .

Tremololo Bonsoir ici !

Sakuragi Macaron je t'ai envoyé un message sur Steam pour Pso.

Log in to post a comment.