[Gaming Live] Megadrive : Aladdin - Game-Jin : Jeux vidéo actuels et rétros !

Juin
16

[Gaming Live] Megadrive : Aladdin

75475

Salutations mes amis !

Aujourd’hui nous allons faire un voyage au pays des 1001 nuits, en compagnie d’un diamant d’innocence, le jeune Aladdin !

Sorti en 1993 sur Megadrive, ce jeu fait parti des chefs d’œuvre de la machine. Sous la patte du non moins célèbre David Perry, vous allez être entrainé dans les rues d’Agrabah, la caverne aux merveilles, le palais du Sultan et j’en passe !

Véritable bijou d’animations, de gameplay, de sonorités, tout dans ce jeu frôle l’excellence !

J’eu la chance qu’il soit mon premier jeu sur la machine (le pack Megadrive Aladdin fût mon cadeau d’anniversaire dans ma jeunesse  :yahoo:   ) et le coup de foudre ne se fit pas attendre ! :heart:

Il ne reste plus qu’à embarquer sur votre tapis volant, et me rejoindre dans ce gaming live ou vous pourrez découvrir ou redécouvrir ce jeu, et également constater mon obstination dans l’échec ! :troll:

About Mast3rSama

Amateur de jeux en tous genres, qu'importe que ce soit rétro ou current, je veux juste prendre du plaisir !

7 comments

  • Sakuragi
    Juin 16, 2015 @ 18:07

    Ah Aladdin … mon deuxième jeu sur MD après la compile Megagames 2 livrée avec ma MD. Mes parents me l’avaient acheté entre mon anniversaire et noel car il les avait séduit après l’avoir vu tourner à Auchan. Quand les gens de passage à la maison le voyaient tourner ils se disaient  » wow on dirait le dessin animé ! :eek: « . Le jeu n’est peut être pas parfait, un peu plus difficile ou plus long, des boss un peu plus complexe n’aurait pas été de refus mais le jeu est magnifique et bourré de charme ce qui fait qu’on y revient souvent. Pour sauter plus haut sur les levier il faut faire se laisseer tombe dessus sans sauter puis faire haut plus saut. Dans le second niveau, dans le désert, le pilier avec Dingo est un passage secret pour accéder au marchand du niveau, il faut se mettre derrière et le pilier et maintenir haut + saut. La version MD est aussi sortie sur Nes, Amiga AGA et PC DOS. Les version Master System et Game Gear furent réalisées par Sega. Tu aurais du utiliser le code magique pour passer le niveau 6 :mrgreen:

  • Juin 16, 2015 @ 18:49

    Les codes c’est pour les faibles, je préfère l’obstination :mrgreen:

  • Silver
    Juin 16, 2015 @ 20:54

    Je suis content de posséder ce jeu, même si c’est sans la boite hélas…

  • Pixeldream
    Juin 16, 2015 @ 22:44

    Virgin a réussi un tour de force exploitant pleinement les capacités de la console et le résultat est sans appel surtout sur le plan de l’animation ce qui était du jamais vu pour l’époque :heart:

    Le seul reproche a lui faire serait sa durée de vie un poil trop courte mais en dehors de cela c’est une bombe qui a bien fait son effet :rule:

  • Toby
    Juin 21, 2015 @ 0:29

    Merci pour ce test :)
    Pas mon aladdin préféré .. Mais c’est clairement un jeu au top techniquement !
    Mais je prêfere celui avec les musiques pouet pouet sur snes :sante:

  • Gunstarred
    Juin 29, 2015 @ 5:00

    Un jeu que j’aime bien me refaire temps le plaisir est là. :)

  • AlexKidd
    Déc 3, 2015 @ 19:08

    Pas fan du tout de cet alladin même si à sa sortie il avait séduit la presse spécialisé ( à juste titre)
    C’est un bon jeu de plateau, mais si on est pas fan du dessin animé comme moi…Ben on a du mal à rentrer dans l’ambiance et la maniabilité un peu suspecte il me semble ( du style un coup de sabre de trop près et ça touche pas…).. Je préfère nettement d’autres jeux de plateforme comme quackshot par exemple!

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Venez discuter avec la communauté Game-Jin

Dernier message à 20:50

julien-34 Bonne année les gars :)

uip Bonne année les gars ^^

Sakuragi Bonne année plein de golden axe à tous !

Sakuragi Golden Axe Revenge jouable a 3 pour finir l'année

Sakuragi Aleluia

FDPMACRON catherine avec dam dam > https://www.youtube.com/watch?v=OejarinH0xo

Log in to post a comment.