[Gaming Live] Arcade : Garou Mark Of The Wolves

Juin
25

[Gaming Live] Arcade : Garou Mark Of The Wolves

Garou

Salut à tous !

Cette nouvelle vidéo de gaming live sera un peu différente, en effet l’ami Julien-34 s’est joint à moi pour une petite session de versus fighting sur le célèbre et jouissif Garou Mark Of The Wolves !

Nous parlons du 8ème opus et dernier épisode de la série des Fatal Fury (Garou Densetsu au Japon) et ce jeu est tout simplement exceptionnel ! Nous manquons de superlatifs pour le décrire tant il est bon ! L’animation, la bande-son (avec du Robert Miles ! ), le charisme des personnages, les décors, tout dans ce jeu est d’une finesse incroyable !

Sorti en 1999 en MVS, puis en 2000 sur NeoGeo AES, avec ce jeu SNK nous livre un des meilleurs jeux de combats de l’histoire.

La vidéo est réalisée grâce au logiciel Fighcade, où, nous espérons vous retrouver pour des petits affrontements.

Rejoignez-nous donc dans cette vidéo pour quelques coups de poings et de pieds bien placés !

 

About Mast3rSama

Amateur de jeux en tous genres, qu'importe que ce soit rétro ou current, je veux juste prendre du plaisir !

7 comments

  • Sakuragi
    Juin 25, 2015 @ 17:49

    Vous avez bien combattu messieurs

    Petites précisions sur le jeu :
    Le T.O.P mode ( partie de la barre de vie qui est orange ) à plusieurs attribus :
    – Augmente les dégats infligés par les attaques du joueur si le TOP est activé ( perso qui clignote ).
    – La barre de furie augmente plus vite.
    – La barre de vie se régénère lentement mais ne dépassera pas la barre de TOP.
    – Un nouveau coup spécial est disponible en pressant C+D tant que le joueur est dans son T.O.P.

    Le Just Defend :
    On peut bloquer les coups en pressant arrière juste avant qu’un coup touchen celà déclenche le J.D qui à plusieurs propriétés :
    – Défense en l’air : On ne peut pas bloquer les coups en l’air dans Garou avec la garde traditionnelle mais on peut faire un Just Defend, par contre le J.D est seulement faisable pendant un saut normal. Sur les super sauts et les petits ça ne fonctionne pas.
    – Gain de vie : on récupère un peu de vie en réussisant un J.D, plus le coup encaissé est puissant et plus on récupère de vie.
    – Paralysie liée au blocage réduite: Un J.D permet de pouvoir contre attaquer plus vite car l’animation de blocage est plus courte.
    – Annulation de la garde: Si on rentre un coup spécial ou une super au moment ou le J.D se déclenche celui ci est annulé et transformé en l’attaque spéciale ou la super entrée afin de contrer son adversaire.
    – Pas de perte de la barre de garde : Contrairement à la garde traditionnelle, le J.D n’entame pas la barre de garde du joueur qui bloque l’attaque.

  • julien-34
    Juin 25, 2015 @ 18:48

    Merci pour ce GL qui é était complétement improvisé , on a zapp pas mal de chose surtout concernant les possibibilité des personnages mais saku a tout expliqué plus haut ,merci a lui :good:

    On se refera ça une prochaine fois :sante:

  • Juin 25, 2015 @ 22:42

    Oui, sur 3.3 :troll:

  • julien-34
    Juin 25, 2015 @ 22:53

    :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: tu le feras avec ton ami :mrgreen:

  • djab soud
    Juil 2, 2015 @ 18:18

    Garou bien supérieur à 3.3 lol
    :tetemur:
    Juste différent 3.3 best Street Fighter ever.

  • julien-34
    Juil 3, 2015 @ 15:40

    djab t’énerves pas c’est pas bon pour ta tension et puis on sait bien que capcom est inférieur a SNK avec son 3.3 tout moisi :)

  • uip
    Oct 19, 2015 @ 8:30

    Un bon retour d’expérience de camarades de jeux chevronnés: Sombreuil et Timmy the turtle

    Choisir un personnage.

    Rock Howard

    Personnage assez faible, peu rentable et qui nécessite une assez bonne connaissance du jeu. Il reste néanmoins très polyvalent et ses combos sont assez accessibles. La réelle difficulté sera de réussir à ouvrir la garde puisque Rock dispose d’assez peu d’armes pour cela.

    Difficulté : 3/5.
    Style de jeu : Multiples.

    Kim Dong Hwan

    Très équilibré à bas comme à haut niveau. Capable de fermer beaucoup de versus et est à l’aise en l’air comme au sol. Il ne dispose malheureusement que de peu de combos en dehors du coin et vous devrez absolument gérer les feintes afin de le jouer convenablement.

    Difficulté : 4/5.
    Style de jeu : Multiples.

    Hotaru Futaba

    L’un des deux personnages féminin du jeu avec Jenet, Hotaru possède un très bon jeu aérien, de très bons BnB’s et des furies intéressantes. Son réel point faible est la quasi-impossibilité de faire mal sur un coup low, ce qui nécessite une assez bonne connaissance du personnage.

    Difficulté : 3/5.
    Style de jeu : Zoning.

    Marco Rodriguez

    Le Ryu-like du jeu en apparence. En réalité, Marco est un personnage agressif qui doit mener le jeu. Capable de tuer en deux combos avec furies, il reste néanmoins très faible défensivement et nécessite de bonnes bases pour l’exploiter à son maximum.

    Difficulté : 3.5/5.
    Style de jeu : Rush.

    Hokutomaru

    Le seul ninja du jeu ! Personnage assez faible si pas maitrisé à 100%. A besoin de beaucoup d’ouvertures de garde et doit énormément varier son jeu pour être efficace. Hokutomaru reste néanmoins très plaisant à jouer pour quiconque aime les personnages volatiles et agressifs.

    Difficulté : 4/5.
    Style de jeu : Rush.

    Kevin Rian

    Le meilleur personnage du jeu, il n’a aucun défaut. Capable de tuer en une ouverture de garde, ses combos sont faciles et a de très bon coups normaux. Kevin reste néanmoins très fun à jouer puisque qu’il est le seul personnage à pouvoir canceler un coup normal par un autre coup normal sans utiliser de feinte, ce qui lui permet de faire de gros combos.

    Difficulté : 3.5/5.
    Style de jeu : Multiples.

    Freeman

    Seul personnage à baser son jeu sur des rekkas. A l’aise une fois qu’il met dans le coin, il reste malheureusement très mauvais dès lors qu’il ne mène pas le jeu. Fait peu de dégâts, ses combos ne sont pas parmi les plus accessibles et demande une assez bonne connaissance du jeu.

    Difficulté : 3.5/5
    Style de rush : Rush.

    Griffon

    Seul et unique chopeur du jeu. Griffon est avant tout un personnage à zoning qui doit contrôler les airs avec ses coups normaux. A conseiller uniquement aux joueurs patients qui aiment voir du paysage d’un coin à l’autre et qui n’ont pas d’intérêt particulier pour les combos.

    Difficulté : 4/5.
    Style de jeu : Zoning.

    Bonne Jenet

    Second et dernier personnage féminin. Jenet figure dans le haut du classement. Très forte au sol comme dans les airs, capable de tuer en peu de temps, elle pèche légèrement en défense. Personnage accessible mais qui demandera un certain investissement pour le rendre réellement ennuyeux.

    Difficulté : 3/5
    Style de jeu : Rush.

    Gato Futaba

    Sans doute le personnage le plus attypique, Gato ne ressemble à personne d’autre. Très fort en l’air comme au sol, son style si singulier ne plaira pas à tout le monde. N’a pas de gros point faible si ce n’est la portée de ses coups parfois hasardeuse. Demande néanmoins une (très) bonne connaissance du jeu.

    Difficulté : 4/5.
    Style de jeu : Multiples accès zoning.

    Kim Jae Hoon

    Sans aucun doute le personnage le plus classique. Ses BnB’s sont parmi les meilleurs du jeu, dispose de bons coups normaux et d’une bonne marge de progression. Malheureusement, il est assez difficile d’ouvrir la garde autrement qu’avec un saut et ses gros combos sont assez difficiles à réaliser.

    Difficulté : 3/5.
    Style de jeu : Multiples.

    Terry Bogard

    Personnage emblématique de la série, Terry est néanmoins très différent dans cette version de Fatal Fury. Très à l’aise en défense, capable de broyer la barre de vie adversaire en une ouverture de garde, Terry est un personnage assez équilibré qui demande toutefois une assez bonne gestion des feintes.

    Difficulté : 3.5/5
    Style de jeu : Multiples.

    Grant

    L’un des deux personnages cachés avec Kain. Grant est ce que l’on appelle communément un mur couplé d’un tank. Capable de zoner n’importe qui, de pratiquement tout punir, il n’a aucun réel point faible. Sans doute le personnage le plus facile et rentable du jeu puisqu’il n’est pas nécessaire de gérer les feintes pour le rendre largement viable.

    Difficulté : 2.5/5.
    Style de jeu : Zoning.

    Kain R. Heinlein

    Le boss du jeu, celui que tous les autres veulent tuer. Kain est l’unique personnage entièrement à charges et a un style assez unique puisqu’il utilise ses furies afin de faire sauter la garde ennemie. Assez complet et sans gros défauts, il perd néanmoins une grande partie de sa force lorsqu’il ne dispose d’aucune furie en stock.

    Difficulté : 3.5/5
    Style de jeu : Rush/Guard crush.

    Le système de jeu.

    Comme n’importe quel jeu de combat, plusieurs spécificités sont à connaître dans Garou : Mark of the Wolves, voici les plus importantes.

    Les sauts.

    Chaque personnage dispose de deux sauts, un normal ainsi qu’un petit que vous pouvez effectuer en revenant en position neutre le plus tôt possible, ou bien en faisant bas, haut, puis bas à nouveau.
    Deux choses importantes à savoir, contrairement aux petits sauts (appelés hops), il est possible d’effectuer un just jefend (voir ci-dessous pour l’explication) lors d’un saut afin de garder un coup adversaire. Également, certains personnages (Dong, Jenet et Hokutomaru) ont la possibilité d’effectuer un high jump ou un double saut.

    Le Just Defend.

    En plus de la garde normale, il est également possible de garder un coup au dernier moment afin d’effectuer un just defend (matérialisé par un flash bleu). Cela vous permet de ne pas perdre de vie, mais surtout de regagner celle-ci proportionnellement au coup que vous venez de garder à l’aide du just defend. Soit, au plus le coup que vous garderez enlève de la vie, au plus de vie vous reprendrez.

    Possibilité d’être effectué dans les airs.

    Le Guard Cancel.

    Consiste à annuler un just defend par un coup spécial. Vous disposez de seulement 7 frames pour cela.
    Plusieurs manipulations sont possibles :

    1 : Coup spécial > JD > valider le coup en appuyer sur la touche adéquate.
    2 : JD > Coup spécial.

    Le Break Move.

    Exception faite de Kain et Griffon qui en disposent deux, chaque personnage a la capacité d’annuler un coup spécial de manière totalement gratuite puisque cela ne demande aucune ressource particulière (barre de furie, de vie, etc).

    Pour effectuer un break, il suffit d’annuler le coup spécial (indiqué dans la liste des coups par « BR! ») en faisant A+B au moment où celui-ci est effectué.

    Les feints Moves.

    Il est possible d’annuler un coup normal par une feinte afin de placer un autre coup normal (ou spéciaux selon les situations). Chaque personnage dispose de deux feintes :

    1 : Avant – A+C
    2 : Basse – A+C

    La feinte à utiliser dépend uniquement de votre personnage, bien qu’il s’agisse majoritairement de la basse.
    Il est donc possible, avec Terry par exemple, de mettre deux close C en effectuant une feinte entre chaque coup, ce qui donne :

    C, avant A+C, C.

    La Top Attack.

    Matérialisée par une barre orange que vous devez placer à votre guise avant le début d’un match, la top attack apporte plusieurs choses :

    1 : Une attaque bonus à effectuer avec C+D. Disponible uniquement lorsque vous êtes dans votre barre de top.
    2 : Vous reprenez progressivement de la vie jusqu’à ce que votre barre de top soit revenue entièrement.
    3 : Vous prenez moins de dégât en hit et en garde (ce qui retarde l’échéance d’un éventuel guard crush).
    4 : Vos coups font plus mal (+25%).

    1/facile à prendre en main dès le départ, idéal pour débuter
    2/personnage demandant un peu d’expérience et d’entrainement pour être fun à jouer et rentables
    3/persos de la rigueur, qui vous apportent satisfaction au bout d’un long temps de pratique

    Cat 1: Jenet, Jae, Hotaru, Grant
    Cat 2: Terry, Dong, Marco, Gato, Kevin, Hoku
    Cat 3: Kain, Freeman, Griffon, Rock

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Venez discuter avec la communauté Game-Jin

Dernier message à 20:50

julien-34 Bonne année les gars :)

uip Bonne année les gars ^^

Sakuragi Bonne année plein de golden axe à tous !

Sakuragi Golden Axe Revenge jouable a 3 pour finir l'année

Sakuragi Aleluia

FDPMACRON catherine avec dam dam > https://www.youtube.com/watch?v=OejarinH0xo

Log in to post a comment.