Topic de la Xbox One - Game-Jin : Jeux vidéo actuels et rétros !

Topic de la Xbox One - Game-Jin : Jeux vidéo actuels et rétros !

Ce sujet a 119 réponses, 16 participants et a été mis à jour par Sakuragi Sakuragi, il y a 1 mois et 3 semaines.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 120)
  • Auteur

PXL
    Participant
    • Total Posts 532
    • quantum break était pas mal avec un scénar qui sort de l’ordinaire, mais je trouve que le côté cross média a un peu tué le projet qui aurait pu être beaucoup mieux si le budget n’avait pas été flambé pour embaucher de vrais acteurs.
    • j’ai commencé Recore, et franchement ça m’a pas l’air mal du tout. Mon semi-ouvert avec donjons à parcourir, système de gameplay assez intense et plaisant, et enfin, un univers pour le coup qui sort complètement des sentiers battus.
    • Forza Horizon 3 est juste sublissime. Moi qui suis pas fan des jeux de course en général car trop simu ces derniers temps, je dois avouer que les forza horizon me procure certaines sensations perdues de l’arcade, et en plus ce 3eme épisode est vraiment superbe Oo.
    • Gears of war 4, pas joué,pas vu  pas essayé. c’est pas mon genre. un jeu qui fait le taf et est maîtrisé d’après les tests. sans qu’il soit surprenant, mais c’est un bon gears. en même temps on va pas lui demander d’être autre chose lol.
    • après tu as les jeux multiplateformes,la rétrocompatibilité bienvenue qui évite d’acheter des remasters à prix d’or.
    • Bientôt sortira Halo Wars 2, Scalebound (dans lequel je mise beaucoup d’espoir) en exclu et certainement d’autres dont je ne me souviens plus. et un RPG indé très bien perçu offert aux membres gold le mois dernier pour sa sortie et qui sort en physique à la mi-novembre exclusivement sur One.
    • puis en multi, FFXV en priorité pour moi.

Après concernant la S, je commence à me faire une petite vidéothèque de blu-ray 4K, et je dois bien avouer que quand on a la télé qui va avec, la différence est bien réelle et superbe. Je viens de commander les deux Star Trek (le remake et le into darkness) sur zavvi.com, je vais me faire un plaisir de les revoir en condition cinéma et avec la piste audio Dolby Atmos, ça envoie du lourd pour les oreilles. ;)

PXL
    Participant
    • Total Posts 532

Avec Lost Odyssey et Blue Dragonrétrocompatibles on sait maintenant que les jeux multi DVDs ont bien plus de chances d’arriver en mode rétrocompatibilité.

C’est donc avec joie qu’on accueille aujourd’hui, avec le premier trailer officiel de Mass Effect Andromeda, l’entièreté de la première trilogie rétrocompatible sur One. un menu de choix avant l’arrivée du très attendu Nouvel épisode prévu pour un vague premier semestre 2017

Le premier Mass Effect était déjà rétro depuis longtemps, et le phénomène de chargement des textures avait disparu avec la rétrocompatibilité.

julien-34
    julien-34
    Participant
    • Total Posts 825

il y a de l’actualité sur cette machine quand même, merci PXL :)

AlexKidd
    AlexKidd
    Participant
    • Total Posts 253

Forza Horizon c’est le top du top dans sa catégorie.

PXL
    Participant
    • Total Posts 532

pour continuer avec Mass Effect,

Pour les abonnés EA Access (c’est un service qui permet pour 3,99€ par mois de jouer en avant-premiere aux futurs jeux EA, et aussi de jouer gratuitement à d’autres jeux EA autant qu’on veut tant qu’on est abonné) :

Mass Effect 1,2 et 3 sont désormais dans le vault. Donc accessible aussi longtemps qu’on est abonné à EA Access. En un mois, on peut finir les 3, pour 3,99€, ça peut être un bon plan.

EA access n’est seulement disponible QUE sur Xbox One.

C’est le genre de truc, qui, perso, ne m’intéresse pas. Mais il est sympa de voir que Microsoft multiplie les partenariats et les façon de jouer ou payer ses jeux. Y a des solutions pour tout le monde et pour toutes les bourses.

PXL
    Participant
    • Total Posts 532

une surprise est attendue très bientôt pour les un an de la rétrocompatibilité Xbox One.

Serait-ce l’arrivée de la rétrocompatibilité des jeux de la première génération Xbox comme Phil Spencer l’espérait ?

Perso je digresse, je pense pas. Mais bon sait-on jamais ? l’espoir fait vivre  :mrgreen:

PXL
    Participant
    • Total Posts 532

Je viens de terminer un jeu SEGA ;).

Et franchement je le conseille à tous, surtout que maintenant on le trouve facilement à 8-9€ en neuf.

Donc c’est Alien isolation. C’est un jeu à la bande son minimaliste mais qui participe grandement à l’ambiance du jeu. Franchement si vous voulez vivre vraiment le stress du premier film Alien plongez vous dans ce jeu. L’ambiance est oppressant, lourde et le stress permanent.

Vous dirigez la fille d’Ellen Ripley, Amanda. Vous vous retrouvez sur une station spatiale qui a intercepté la boîte noire du nostromo après son explosion quelques années auparavant.

Mais il n’y a pas que la boîte noire qui a été retrouvée….. Le jeu est vraiment bon, il arrive évidemment tuile sur tuile et le xénomorphe est invincible, cela va de soi :)

Perso j’ai mis 19h pour terminer la campagne. J’imagine même pas avec un casque vr comment tu dois souffrir pour fair ce jeu ;)

Silver
    Silver
    Participant
    • Total Posts 578

Franchement Alien Isolation est très bon. Saku m’en avait parlé et j’ai pu voir quelques vidéos. Le seul souci c’est que ce genre de jeu me foutent trop la pression et font bien flipper car justement l’ambiance est excellente. Je le conseil cependant à mon meilleur ami, lui il l’achètera ^^.

PXL
    Participant
    • Total Posts 532

Je suis comme toi Silver, j’ai beaucoup de mal avec le genre survival horror. Je suis trop dans le jeu et j’ai trop les boules donc je mets toujours des plombes pour finir ces jeux.

Fait voir le nombre de longues minutes que j’ai passé caché dans des placards avec le détecteur de mouvement allumé en permanence lol.

Comme pour le premier resident evil. À l’époque il me foutait carrément les foies. Il a fallu qu’ils sortent sur ds pour qu’il arrête de me faire peur lol.

Dire que j’ai encore Resident evil 1 et 0 à faire sur one, ainsi que the evil within, deadrising 3 et dead space. Je me demande vraiment pourquoi j’achète ce genre de jeux lol

PXL
    Participant
    • Total Posts 532

une nouvelle feature est apparue avec la dernière mise à jour en plus des Clubs qui sont exactement comme les groupes dans le Miiverse de la WiiU.

Et c’est une feature plutôt intéressante. En effet, grâce à cette nouveauté on peut s’apercevoir du nombre de faux-cul et hypocrites sur le net quand telle ou telle personne parle d’un jeu, le critique mais sans y avoir touché ^^.

Et oui, car maintenant on a le pourcentage de joueurs possédant le jeu qui a débloqué tel ou tel autre succès. Donc on connaît le pourcentage de joueurs d’un jeu qui a fini ce même jeu.

Par exemple, on sait qu’environ 40% des joueurs possédant Mass Effect 1,2 & 3 ont fini ces trois jeux.Mais on sait aussi que seulement 3% des joueurs de Lost Odyssey l’ont terminé. :whistle:

Donc ça peut être drôle de voir des maxis trolls bien nombreux sur un jeu qui n’a été fini que par 10 ou 15% des joueurs. :good:

Donc c’est un gadget qui ne sert à rien, mais je trouve ça rigolo perso  :troll:

Pixeldream
    Pixeldream
    Participant
    • Total Posts 597

Microsoft prépare le futur du jeu vidéo avec la dématérialisation rendu possible grâce à l’implantation grandissante de la fibre ….. avec un abonnement type Netfix avec son XBOX GAME PASS https://www.xbox.com/en-GB/games/xbox-game-pass pour 9.99 par mois et même les nouveautés seront concernés !

En cas de succès il est fort propable que jeu physique ne soit plus de ce monde pour sa prochaine console :-(

Silver
    Silver
    Participant
    • Total Posts 578

Comme l’argent liquide bientôt.

Sakuragi
    Sakuragi
    Admin bbPress
    • Total Posts 1692

Le seul intérêt de la Xbox One à mes yeux, pouvoir redécouvrir des jeux Xbox et Xbox 360 en full hd 60 images par seconde. Sur Panzer Dragoon Orta la différence est flagrante, a noter aussi qu’il y a un patch sur 360 pour aller au delà du 3 ème niveau avec la version Pal du Jeu :fonzie:

kuja45
    kuja45
    Participant
    • Total Posts 167

Et qu’est ce qu’il y a de spécial sur la version PAL?

Sakuragi
    Sakuragi
    Admin bbPress
    • Total Posts 1692

Elle plantait avec un beau message d’erreur windows après le niveau 3 sur Xbox 360. Il n’y avait pas ce problème sur les autres régions. C’est à présent corrigé.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 120)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forum : 20 derniers messages