Konami Gx : La puissance du double affichage - Game-Jin : Jeux vidéo actuels et rétros !

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Pixeldream Pixeldream, il y a 2 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Sakuragi
    Sakuragi
    Admin bbPress
    • Total Posts 1670

Je poste ici ce que j’ai mis sur face de bouc :

Après une session non concluante à 3 sur Hat Trick Hero Saturn, le doute s’était installé sur le jeu de sport du Kumite. Car au Kumite on recherche la qualité, l’inédit, en pleine tourmente, au point de ne plus trouver le sommeil, de perdre l’appétit, j’étais en quête d’une alternative. Dans ma collection je possède un jeu de football Konami jamais converti et que vous n’avez probablement jamais touché à part Master. Visual Net Soccer est sorti en 1996 sur Konami GX, un puissant hardware 2d, Konami n’étant pas seulement un bon éditeur mais aussi un bon fabricant de systèmes arcade.

La particularité du Konami GX est de pouvoir diffuser un jeu sur deux bornes à la fois, le tout avec un seul jeu. Hélas il faut de nombreux câbles pour raccorder le système sur deux bornes et ils se sont perdus dans le temps, le système étant souvent vendu incomplet, et le mien l’était hélas aussi. Il n’y a pas de documentation disponible pour Versus Net Soccer sur Internet et je n’avais pas envie de payer 30 euros pour un manuel rincé de 10 pages sur Ebay. Comme je ne suis pas la moitié d’un con j’ai cherché le manuel du précédent jeu de foot de Konami “Soccer Super Stars” qui utilise lui aussi un double affichage. Le manuel de ce jeu est disponible sur Arcade-Museum.com ce qui m’a permis de connaître le schéma de câblage (bonne chance sans) mais par contrel a qualité du scan rend les pin-out des différents câbles illisibles.

Fort heureusement la communauté Arcade Otaku et son wiki riche en informations m’a permis de trouver ce qu’il me manquait. Ni d’une ni deux j’ai commandé les connecteurs JST, les pins qui vont bien, et de mes doigts, et sans pince à sertir, avec patience j’ai enfilé des câbles comme d’autres des perles. Fébrile, j’ai tout connecté, et … ça fonctionne ! Double affichage ! Et la ou c’est fort c’est que le jeu affiche non pas seulement deux fois la même image, non non ! Il est possible de faire deux matchs différents à la fois ou bien de faire du versus 2 contre 2 avec des angles différents sur chaque écran ! Horizontal ou Vertical c’est au choix des joueurs ! Cela dépasse l’entendement et ne rame pas une seule seconde ! Donc au Kumite vous pourrez tacler sur une perle rare et surtout dans un mode d’affichage que peu ont du voir ! Bref au Kumite en lieu et place de Hat Trick Hero ce sera VERSUS NET SOCCER avec deux écrans, chaque équipe de deux joueurs avec le sien !

Le tout en images !

Aucun texte alternatif disponible.

Pixeldream
    Pixeldream
    Participant
    • Total Posts 583

Toujours aussi motivé a relever des défis ce que je voit :blink:

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forum : 20 derniers messages