[TEST] GameCube : Doshin The Giant

Août
27

[TEST] GameCube : Doshin The Giant

  • Graphisme
  • Son
  • Jouabilité

image
Saaaaaaaalut à tous les ami(e)s !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu made in Nintendo, j’ai nommé « Doshin The Giant  » (巨人のドシン, Kyojin no Doshin) sur Gamecube !

Vous savez dans la vie il y a des jeux comme ça, sans prétention, aux graphismes quelconques (très moche) et vous vous dîtes :

« Après tout pourquoi pas ? »

Je le confesse j’ai fait l’acquisition de ce soft il y a un mois, il n’est pas très cher et il comblera l’espace dans mon étagère dans les exclu Gamecube. Mais malgré tout, est-il aussi mauvais que tout le monde le prétend ?

TEST !!!!

image

Pour commencer nous allons faire le tour du propriétaire.

Doshin The Giant est un jeu de stratégie qui sort de l’esprit de notre ami Miyamoto et qui à la base était développé et offert lors de votre achat de l’extension 64DD pour la Nintendo 64 au Japon le 1er décembre 1999.

Le bestiaux a donc eu une « refonte » graphique ( :troll: ) pour la Gamecube mais proposant quand même une perspective de jeu différente.

Le jeu sort le 14 mars 2002 au Japon et le 20 septembre 2002 en Europe. Il n’a pas été édité aux États-Unis.

Alors le scénario c’est quoi ? C’est pourtant simple !

image

Nous contrôlons Doshin, un géant jaune. Doshin vit sur l’île Barudo et a pour mission de construire des bâtiments pour le compte des quatre tribus de l’île (rouge, bleue, jaune et verte).

Nos petits villageois vous demandent de moduler le relief du terrain, de leur emmener des arbres, etc. Des ordres tout simples qui permettent à vos différentes tribus de se développer.

image

Le jeu est temporellement subdivisé en jours dont la durée effective est de 30 minutes depuis l’aube jusqu’au coucher du soleil.

Doshin est le géant de l’Amour. En accomplissant de bonnes actions, les villageois lui témoignent leur affection, représenté par des petit cœurs rouges, ce qui permet à Doshin de grandir et de rendre le jeu plus complexe.

image

image

Car en grandissant, Doshin devient de plus en plus lourd et la maniabilité est moins aisée et malheureusement vous détruisez les petites constructions ou écrasez les villageois. Ce qui techniquement n’est pas bon pour votre karma, les petit villageois remplacent vos cœurs d’amour par des têtes de mort :(

Doshin peut se transformer en Jashin, son alter ego maléfique : le géant de la haine. En accomplissant de mauvaises actions il provoque la colère des villageois et Jashin voit alors aussi sa taille augmenter. L’avantage du jeu c’est que vous pouvez directement agir en bien ou en mal ;)

image

image

Mon expérience personnelle !

Je me suis dis…

« Comment Nintendo peuvent-ils nous infliger ce désastre technique alors que la Gamecube nous a quand même réalisée des perles intemporelles ?  »

image

C’est maintenant que le jeu prend tout son sens. C’est vrai, c’est moche et techniquement digne d’une Nintendo 64… Mais on se laisse emporter par le « scénario « . On passe le temps, l’ambiance est sympas, on aide nos petits villageois, on essaye de bien faire les choses (le sens du devoir). Les musiques sont anecdotiques, juste pour la petite ambiance tribale.
Mais (oui il y a un mais) une lassitude s’installe au fur et à mesure que le temps passe, ça reste relativement vide.

Les villageois deviennent de plus en plus exigeants et très incertains dans leurs choix de constructions. Vous, vous êtes de plus en plus grand et du coup vous détruisez la moitié des choses et vous devez tout recommencer à zéro… :tetemur:
Je pense que je n’ai plus la patience pour ça :whistle:

Je vous recommande ce jeu pour passer le temps, ce n’est pas un incontournable de la Gamecube, nous pouvons même le qualifier d’ovni ! Le genre de jeu typiquement Japonais issu de légendes ancestrales !

Un jeu que l’on ne fait ni pour les graphismes, ni pour la technique, mais uniquement pour le fun et se détendre. :yes:

Enjoy the Game :rule:

Toby

About Toby

4 comments

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Venez discuter avec la communauté Game-Jin

Dernier message à 00:20

Sakuragi Victoire, la galaxie est sauvée !

Tremololo Bonsoir à toi Silver

Silver Bonsoir tremo

Tremololo OK, merci .

Tremololo Bonsoir ici !

Sakuragi Macaron je t'ai envoyé un message sur Steam pour Pso.

Log in to post a comment.