3DS : 3D Out Run

Oct
25

[TEST] 3DS : 3D Out Run

Out Run Flyer

 

Editeur :Sega

Developpeur : AM2

Concepteur : Yu Suzuki

Date de sortie : 1986 en arcade – Mars 2015 sur 3DS

Portage : Studio M2 (Sega)

Support : 3DS en dématérialisé …

Borne

 

Pour ma première contribution écrite j’ai opté pour un jeu ayant marqué bon nombre de trentenaires dans le milieu des années 80 à savoir Out Run.

je ne vais pas vous faire un test à proprement parlé car le jeu étant très connu je vais plutôt m’attarder sur le portage de la version 3DS sorti au début de l’année et faire le tour avec vous de ce cette version que je considère comme la meilleure existante à ce jour !

Quasiment 30 ans après la sortie du jeu d’arcade qu’a donc ce portage du studio M2 à nous apporter ?

 

Effet 3D

Comme tous les portages de jeu du studio sur la portable de Nintendo le titre bénéficie de l’effet 3D apporté par le hardware et déjà le résultat est excellent, l’impression de profondeur du jeu s’en trouve accrue considérablement, apportant un confort visuel indéniable.

 

Out Run Screen duo

60 FPS

Mais le point qui choquera en premier lieu est la fluidité du jeu qui tourne en 60FPS alors que l’oeuvre originale était à 30FPS ce qui aura beaucoup d’impact sur le soft.

Sur le plan visuel fini cette désagréable impression de voir les véhicules qui popent à l’écran lorsqu’ils se rapprochent du 1 er plan depuis le fond de la route.

Dorénavant le trafic routier se déplace sur l’axe de profondeur de façon fluide apportant un confort jamais vu auparavant sur les autres portages.

Out Run Music

Musiques

L’autoradio permet toujours la sélection musicale où l’on retrouve avec plaisir les compositions de Mr Hiroshi Miyauchi en plus de 2 nouvelles pistes que voici.

En ce qui me concerne elles me semblent moins bien mais c’est peut être le vieux nostalgique qui parle ;-)

 

Cabinet Deluxe

Le portage continu de nous surprendre dans les options graphique on note la présence d’un mode « Cabinet Deluxe » il s’agit ni plus ni moins que de l’émulation graphique et sonore de la borne montée sur vérins hydrauliques.

Simulant les effets d’inclinaison des vérins et simulant les sonorités métalliques de la borne en action, le tout affichable en 60 images secondes avec l’effet 3D activé ce qui à l’écran est tout de même impressionnant !

Colors

Bonus

En finissant le jeu on débloque la version en 30FPS pour les puristes mais honnêtement c’est difficile de retourner sur elle après …. autre bonus finir chacune des 5 arrivées vous récompensera d’une pièce d’amélioration pour votre Ferrari allant du moteur qui fera pété vos scores au pare-choc vous permettant d’éviter les grosses collisions ce qui facilite grandement le jeu. A noter aussi qu’elles auront une incidence sur la couleur de notre voiture.

 

Map

Un petit trailer histoire de vous convaincre

Conclusion

Ce portage fait vraiment honneur au studio M2 et sublime l’oeuvre de Mr Yu Suzuki sans pour autant la dénaturer tout en la rendant plus abordable. Une franche réussite que je vous conseille vivement surtout vu son prix moins de cinqs euros !

Pixeldream

About Pixeldream

3 comments

  • Sakuragi
    Oct 25, 2015 @ 17:34

    Merci pour toutes ces informations, je suis bien tenté de le prendre en démat même si je préférerai voir arriver les compilations en boite comme au Japon. Comme toujours M2 fait du travail de qualité, pourvu que Sega continue sur sa lancée en adaptant d’autres perles issues de l’arcade !

  • kuja45
    Oct 25, 2015 @ 18:11

    Pour une fois que c’est pas un portage de fainéant.

  • julien-34
    Oct 25, 2015 @ 20:11

    Franchement je dois dire que c’est pas dénaturé cette adaptation D3S est le jeu est assez beau , ils n’ont pas prit de liberté de faire n’importe quoi . Merci pour ce test maître Pixel

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.

Venez discuter avec la communauté Game-Jin

Dernier message à 20:50

julien-34 Bonne année les gars :)

uip Bonne année les gars ^^

Sakuragi Bonne année plein de golden axe à tous !

Sakuragi Golden Axe Revenge jouable a 3 pour finir l'année

Sakuragi Aleluia

FDPMACRON catherine avec dam dam > https://www.youtube.com/watch?v=OejarinH0xo

Log in to post a comment.